POURQUOI ALLOCO DE DEHORS EST MIEUX QUE ALLOCO DE MAISON ?

10 - 08 - 2017 | Atyto

Tu ne sais pas encore : qui elle est pour toi, comment Neymar a signé au Paris Saint-Germain (les Qatari non plus), quand tu finiras de lire tous ces livres à ton chevet, quel son est mieux entre Pikimin et Kpadoompo. Á vrai dire, you know nothing atyto sauf que : alloco de dehors est mieux qu’alloco de maison.

TOUS LES GOÛTS SONT DANS L’ALLOCO

Arrondie, allongée ou en petits morceaux, chacun découpe la banane comme il veut ! Mais la seule chose qui change c’est le goût. Avec ces tranches qui fondent en bouche, cette sensation qui remonte le long du corps jusqu’aux yeux qui manquent de se mouiller. Goût d’alloco de dehors ne ressemble pas à celui de maison ! Rarement identique d’une vendeuse à l’autre, toujours bon, des études détermineront peut-être un jour la recette du succès. D’ici là, on peut admettre que l’environnement y est pour beaucoup.

L’ENVIRONNEMENT
L’ambiance joviale, les retrouvailles avec les bandits qu’on n’a pas vus depuis le dernier coup, autour d’une bière, les grosses voitures qui se garent et les « vieux pères » qui en descendent, clés dans une main et (gros) smartphone dans l’autre, les petites beaucoup trop sapées pour aller manger alloco, qui passent et repassent devant ces bancs devenus allocodrome...

...les petits habillés comme s’ils allaient au concert du rappeur-musclé-tatoué-qui-défend-la-cause-des-femmes, Booba, les serveuses qui traînent des pieds pour bien laisser leur empreinte dans l’esprit des gens fatigués d’attendre leur commande…l’environnement est plus propice pour apprécier l’alloco.  Mais, il n’y a pas que ça. 
L’ASSOCIATION DE BIENFAITEURS

Au fond si tu y vas, si tu braves l’interdiction temporaire de « ne pas manger dehors » quand Ebola est là, que tu fais la queue puis palabre avec ta Tantie qui te « cintre trop », c’est pour eux. 

Le petit poisson grillé qui pourrait payer ton loyer, les œufs moins frais que toi quand tu sors de chez le coiffeur et le petit piment toujours sur le côté comme la raie. Indétrônable.
Oui si alloco de dehors est mieux qu’alloco de maison, c’est grâce à cette association de bienfaiteurs. Ta chérie, ta vielle, ta nounou, toutes ont essayé mais aucune n’a réussi.

En attendant qu’un jour lointain son secret soit dévoilé, ta tantie t’attend. Bon appétit !



Facebook Twitter Google Plus

LE TEMPS D’UNE PAUSE : ET SI VOUS VOUS ÉVADIEZ ?

14 - 09 - 2013 |

Fin de semaine. Une pluie fine s’abat sur Abidjan, obligeant [......]


Lire la suite ...

NORIMA RESTAURANT, UN ENDROIT CHALEUREUX

28 - 10 - 2012 | Chon Crick

Il y a quelques semaines de cela, nous avons [......]


Lire la suite ...

KAZAJOMA: UNE INVITATION À LA GOURMANDISE

02 - 06 - 2012 | Chon Crick

Il y a quelques jours de cela, nous avons eu [......]


Lire la suite ...

ET SI ON PARTAIT CHEZ

29 - 05 - 2012 | Marc Aurèle

Entre amis, pour un anniversaire, pour un diner [......]


Lire la suite ...