DÉCRYPTAGE : ON A DIT ÉGALITÉ DES SEXES

16 - 10 - 2013 | Miss Sue

L'étape qui précède la concrétisation d'une relation, celle qu'on pourrait assimiler au jeu de la séduction est de loin la plus palpitante.
A ce stade où chacun des acteurs abat ses meilleures cartes, selon une stratégie plus ou moins élaborée, l'une des choses primordiales reste la réceptivité de chacun aux actions de l'autre ou plus simplement sa sensibilité à l'autre.              
Par le passé, dans la majorité des cas, la gent féminine était plutôt passive. Les femmes devaient se conformer aux convenances et il valait mieux qu'elles restent discrètes et attendent qu'un valeureux citoyen vienne les courtiser selon les règles de l'art. Elles se contentaient donc de faire toutes sortes d'incantations et de tremper dans toutes sortes d'intrigues pour que celui qui venait se déclarer à la famille entière soit également celui qu'elles désiraient. Ca, c'était avant.

Désormais, il s'agit d'égalité des sexes et d'émancipation de la femme. Attention, celui qui décide qu'il veut conquérir une femme (Oui, le mot conquérir est toujours d'actualité) doit toujours le faire dans les règles de l'art. Seulement maintenant, une femme qui n'a d'yeux que pour un homme, « une go qui est prête pour un gars » comme on le dit ici à Babi peut le montrer de façon plus ou moins explicite, quitte à passer en « mode prédatrice ».
Le genre de go prête pour un gars varie selon les différentes personnalités de chacune. Certaines timides, introverties ou même méfiantes sont plutôt réservées, peu démonstratives et particulièrement difficiles à cerner, tandis que d'autres sont plus ouvertes, plus à fond dans le jeu de la séduction et n'hésitent pas à faire ouvertement du rentre-dedans. Ces dernières qualifiées plus haut de prédatrices savent précisément ce qu'elles veulent et ce qu'elles sont prêtes à mettre en jeu pour l'obtenir. 
Il convient toutefois de noter que toute fille peut se transformer en prédatrice à un moment donné, selon l'enjeu. 

Quoi qu'il en soit, de façon générale, il y a quand même des signes qui ne trompent pas, ou du moins qui trompent rarement. En voici quelques-uns. Elle répond toujours à tes appels et sms. Mieux, elle te contacte elle même de temps à autre. Quand tu lui écris sur Internet, que tu dis « okay » qu'elle répond « okok », tu réponds par un smileyJ, elle surenchérit par un autre, façon clin d’œil ;). On schématise mais tu as compris, elle ne veut pas trop que la conversation s'achève.

A chaque fois que tu la vois, soit par hasard, soit quand vous avez rendez-vous de façon plus ou moins solennelle, elle est particulièrement radieuse, soignée et ...parfaite. Elle est peut-être belle et coquette naturellement, mais le bruit court (et surtout tu l’as remarqué) depuis qu’elle te connaît, elle fait  beaucoup des efforts. 

Elle retient tous les détails de ce que tu lui racontes, rit à tes blagues même les plus douteuses, ou au moins te trouve suffisamment digne d'intérêt pour essayer de te comprendre. Elle « s'inquiète un peu » quand elle n'a pas de tes nouvelles de façon inhabituelle et quand tu es avec elle et que vous croisez une fille que tu connais, elle lui adresse un sourire très bizarre qui signifie « Tu ferais mieux d'abréger, sinon tu vas le regretter ».
Vous l’aurez sans doute deviné, je suis une fille. Aussi, je ne vais pas me mettre à tout révéler.
Mais sachez les amis, que si une fille, avec qui vous ne sortez pas encore se comporte d'une ou plusieurs des façons citées plus haut, alors elle est ma foi plutôt « prête pour vous ».
Ne perdez pas trop de temps cela dit. Car une personne plus motivée et plus observatrice que vous n'est jamais bien loin.



Facebook Twitter Google Plus

CES CHOSES QU’IL FAUT ÉVITER DE DIRE AUX FEMMES

08 - 03 - 2017 | Donna Keating

Atyto, si tu veux vivre longtemps mais surtout [......]


Lire la suite ...

KEN OU BARBY ?

03 - 08 - 2016 | Donna Keating

Petite, l’on a toute possédée un Ken, cette [......]


Lire la suite ...

CONVERSATION SANS FIL : ÉPISODE TROIS

01 - 08 - 2016 | Fleure Ndoua

Anie et Isa sont deux copines. Leur sujet principal [......]


Lire la suite ...

CONVERSATION SANS FIL : ÉPISODE DEUX

25 - 07 - 2016 | Fleure Ndoua

Anie et Isa sont deux copines. Leur sujet principal [......]


Lire la suite ...